LES QUATRE VENTS

LES QUATRE VENTS

Bienvenue sur le blog de la famille Coutant -Tarriet !

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui le blog de la famille Coutant - Tarriet.

Pourquoi ce blog me direz-vous ?

Eh bien tout simplement en partant d'un constat, ou plutôt de plusieurs constats :

1. La distance (d'où son nom) : nous habitons tous des régions différentes et éloignées : Région parisienne, lyonnaise, Bretagne, Ardèche, Sud-Ouest, Canada...

Comment rester en contact de nos jours sans mettre à profit les outils que nous offre le progrès ?

A présent quasiment tout le monde possède internet, et si nous en profitions pour resserrer nos liens ?

 

2. L'envie de partager : "ah bon, tu as fais ça pour tes vacances ? Faudrait que tu nous montres les photos !"

Pourquoi attendre de se voir ? Le blog nous permet de partager ces photos ainsi que tout les moments que nous vivons et dont nous aimerions faire profiter nos proches.

Le blog nous permet d'échanger  des photos récentes mais aussi de vieilles photos ( certains d'entre nous  possèdent un scanner), des recettes de cuisine, des expériences enrichissantes de part nos activités (vieille voitures, visites de ville costumée, voyages...)

 

3. L'envie de se connaître mieux.

Par différents moyens : des portraits chinois, des interviews ainsi que des articles écrits par nous tous, qui pourraient intéresser toute la famille et nous faire découvrir vos passions, vos régions...

 

Bien sûr quand je parle de blog familial je n'oublie pas les personnes qui n'ont pas les moyens d'avoir internet comme mèmère Yvonne ou qui ne l'ont pas encore.

C'est pourquoi j'ai décidé de mettre tout en oeuvre pour éditer 3 fois par an un journal réunissant les meilleurs articles de ce blog.

Attention il ne s'agit pas ici d'un magazine étoffé qui nous prendrait beaucoup trop de temps à tous mais de quelques pages (avec une petite imprimante) résumant ce que nous avons pu échanger ici.

Inutile de vous dire que, possédant un blog moi-même je suis pleine d'idées !

Tout d'abord je prendrai en charge l'édition du journal et je me chargerai, dans un premier temps, d'animer ce blog.

Mais bon but est que chacun puisse y avoir accès, quand il le souhaite et publie un article lorsqu'il en a envie.

Toutefois il me faudrait des volontaires pour coanimer Les Quatre Vents.

Des chroniqueurs qui s'engageraient à publier au minimum un article par mois ainsi qu'un article (qui peut être un article déjà paru sur le blog) à chaque édition du journal (c'est à dire janvier/ mai/septembre).

Voici quelques articles pour lesquelles je recherches des journalistes en herbe :

* Les Pourreau quittent la Grande-Paroisse pour la Bretagne

* Christian président d'un club de vieilles voitures

* Visite de Muriel en France

* La famille Chabat part en morceaux... (genou, doigt, poignet...)

Ainsi que vos recettes de cuisine (uniquement testée par le chroniqueur), et tout ce qui peut vous passer par la tête !

Après tout ne nous imposons pas de limite ! Toutes les idées sont les bienvenues !

 

J'insiste sur le fait qu'aucun âge n'est requis pour participer, à partir de 8 ans...

 

Merci de me laisser vos impressions, idées ou mécontentements en commentaire sur le blog ou en m'adressant un mail.

J'espère en tout cas que cette idée vous plaît et sera, pour nous tous, des plus enrichissantes.

Brigitte.

 

 



10/09/2007
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres